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B - DEROULEMENT D'UN TOUR DE JEU
1. Distribution des cartes et mises forcées :

Le joueur avec le bouton « dealer » devant lui distribue, une par une, deux cartes face cachées à chaque joueur. Avant la distribution des cartes, les deux joueurs situés à la gauche du dealer doivent mettre sur la table deux mises forcées appelées « small blind » et « big blind ». La « small blind » vaut la moitié de la « big blind ».

Le premier tour de mises démarre alors avec le joueur situé à gauche de la « big blind » et se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre.
Chaque joueur a le choix entre quatre actions différentes :
• « Checker » (ou « parole » : poursuivre le jeu sans miser lorsque qu’aucun jouer n’a misé précédemment)
• « Call » (ou « suivre » : égaliser la mise précédente)
• « Raise » (ou « relancer » : miser plus gros que la mise précédente)
• « Fold » (ou « se coucher » : abandonner le coup en jetant ses cartes)

Le joueur en position de « big blind » est le dernier à parler.
 
2. « Le Flop » :

Une fois le premier tour d’enchères terminé, le « dealer » « brûle » (action de retirer une carte du jeu) la première carte du paquet. Il retourne ensuite trois cartes faces visibles au milieu de la table. Elles sont appelées « le flop ».
 
3. « La Turn » :

Une nouvelle carte est « brulée » et une quatrième carte appelée « la turn » est retournée à côté du « flop ». Cette carte peut être utilisée par les joueurs pour améliorer leur combinaison. Un nouveau tour d’enchères débute en commençant par le joueur situé en position de « small blind ».
 
4. La « River » :

Une nouvelle carte est « brulée » et une cinquième carte appelée « la river» est retournée à côté de la « turn ». Cette carte peut être utilisée par les joueurs pour améliorer leur combinaison. Un dernier tour d’enchères débute alors en commençant par le joueur situé en position de « small blind ».
 
5. Le « showdown » :

Une fois tous les tours d’enchères terminés, les joueurs déterminent la meilleure combinaison de 5 cartes qu’ils peuvent faire à l’aide des cinq cartes au milieu de la table et des deux cartes qu’ils ont en main. Le joueur ayant réalisé la meilleure combinaison remporte le coup et l’intégralité des jetons qui ont été misés.

Les joueurs peuvent donc utiliser au choix :
• Les deux cartes de leur jeu + trois cartes du tableau
• Une carte de leur jeu + quatre cartes du tableau
• Les cinq cartes du tableau

Si deux joueurs ou plus ont la même combinaison, le pot est divisé entre eux.
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